Si vous êtes majeur, vous pouvez conduire une voiturette ou une voiture sans permis. Comme son nom l’indique vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire. Par contre, cette voiture doit avoir une assurance pour que l’assureur puisse indemniser l’utilisateur en cas de dommage. Donc on ne peut pas circuler librement lorsque cette voiture n’est pas assurée.
La voiturette, c’est un véhicule de mode.
Cette voiture est connu sous plusieurs noms comme : « microvoiture », « voiturette », « minivoiture » ou « voiture sans permis » etc. La voiture sans permis sert à rendre visite à un ami, pour aller acheter du pain, ou à servir pour faire une vadrouille à la campagne. En ville, elle est nécessaire pour les gens qui n’arrivent pas à obtenir le permis de conduire. Donc, si vous n’avez pas encore votre permis de conduire, ou que vous n’en voulez pas, la microvoiture est la voiture idéale pour vous. De nos jours, la voiturette (voiture sans permis) devient une nouvelle tendance, car d’après la statistique de vente, 15 000 voiturettes sont vendues par an seulement en France, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Ce grand succès est basé aux côtés des tendances de nouvelles générations. En effet, presque la moitié des véhicules sans permis vendues en France sont achetés pour où par les ados moins de 18 ans. A partir de l’année 2014, on peut conduire cette voiture dès seulement à l’âge de 14 ans.
L’assurance pour voiture sans permis.
Pour bien clarifier : le dommage ou le dégât qui peut se produire à votre voiture en cours de route ne dépend pas du type de cette voiture. Surtout le véhicule aux performances réduites, ou que vous courez plus lentement avec, par rapport aux autres conducteurs. Pour cette raison, l’assurance voiture sans permis est obligatoire tout comme l’assurance pour les voitures « traditionnelles ». De même pour la voiturette que pour les autres véhicules, des offres sur mesure d’assurance sont disponibles, tel que l’assurance vol, l’assurance au tiers avec responsabilité civile, incendie, protection du conducteur en cas d’accident corporel, bris de glace sans oublier l’assurance tous risques évidemment. Si vous voulez en savoir plus, sur l’assurance auto sans permis pas cher ou sur le devis d’une assurance ou d’autre chose vous concernant, vous pouvez visiter les sites en ligne sur internet en tapant le mot clé qui convient à vos besoins, surtout en matière de l’assurance voiturette.
Suivez ce lien si vous désirez plus d’information sur les prix de l’assurance voiture sans permis.