S’assurer après la résiliation du contrat d’assurance

S’assurer après la résiliation du contrat d’assurance

L’assuré a le droit de résilier sont contrat d’assurance auto après un an d’engagement au moins voire rompre le contrat à chaque échéance annuelle. Or, les compagnies d’assurance se positionnent aujourd’hui pour assurer les conducteurs dont le contrat d’assurance a été résilié.

Trouver une assurance en cas de résiliation :

C’est une démarche surtout assez difficile. Quand on est un conducteur résilié, on se trouve face à une quête longue et laborieuse pour trouver une compagnie d’assurance qui pourra courir le risque et assurer un conducteur résilié par une autre compagnie d’assurance une fois le contrat d’assurance rompu. Pourtant, il faut prévoir une cotisation très élevée et majorée ainsi qu’une surprime pour pouvoir être assuré.
Pour répondre à cette demande qui devient de plus en plus élevée avec l’augmentation de l’accidentologie ces dernières décennies, certaines compagnies d’assurance spécialisées dans l’assurance auto résiliés comme par exemple : Assuroto, ont mis au point des contrats adressés aux conducteurs résiliés. Ces offres détiennent le pouvoir et le mérite d’afficher des tarifs bien moins dissuasifs et qui sont associés à de bons niveaux de garanties. En vue de faciliter les recherches des conducteurs résiliés, ces derniers peuvent également se tourner vers les comparateurs d’assurance voiture et peuvent accéder en quelques clics à des simulations de devis gratuites.
Après voir essuyé plusieurs refus de la part de plusieurs compagnies d’assurance, les conducteurs résiliés peuvent avoir recours et se retourner vers le Bureau Central de Tarification (BCT). Cet organisme va intervenir auprès de la compagnie d’assurance que le conducteur a choisi et va s’occuper de la fixation du montant de la prime annuelle. Ce Bureau oblige la compagnie de respecter quelques conditions bien définis pour éviter les dommages et les majorations excessives des prix et des primes annuelles.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.