A qui est destinée vraiment la téléassistance ou bien la télésurveillance?

De nos jours, la téléassistance devient un concept très important et innovant, notamment pour les séniors en perte d’autonomie, vulnérable et fragile et qui ont besoin d’une assistance en permanence chez sa demeure. Effectivement, par le biais de la téléassistance, les usagers (les personnes âgées) peuvent privilégier d’une assistance à distance, et d’être secouru immédiatement en cas d’incident ou de malaise inattendu. Pourtant, pour être plus précis, il faut bien connaître à qui cette dispositif de sécurité est-elle justement adressée. La téléassistance est se compose de quelques appareils comme le médaillon, boîtier, et d’un bracelet, qui se met en contact direct et en permanence avec un émetteur-récepteur, avec quoi, l’abonnée peut communiquer avec les services chargés de son assistance. Ce dispositif est toujours opérationnel 24h/24 et 7j/7.

La téléassistance, le meilleur moyen pour sécuriser les personnes âgées.

Globalement, la télésurveillance est destinée entièrement pour les personnes en perte d’autonomie à se mouvoir normalement, comme par exemple : les personnes âgées, les handicapés etc. Ils ont besoin d’une assistance approchée et en permanence dans son appartement. Vu leurs situations au niveau de son corps, il est également possible qu’ils ne sont pas capables d’utiliser d’un téléphone correctement. Il existe également d’autres maladies ou d’autres anomalies que les personnes âgées ont besoin de la téléassistance comme la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et les risques de chutes qui peuvent engendrer la perte d’autonomie. La téléassistance est donc le meilleur moyen de prévention pour ces personnes qui ont besoin d’aide, d’une assistance en permanence et qui restent relativement en solo dans sa maison. Grâce à la téléassistance, les personnes surveillés ne manquent plus de l’aide en cas d’incident. Plusieurs entreprises se lancent aujourd’hui au projet de la conception de ce nouveau concept, comme celui de la téléassistance axa dans le but d’aider ceux qui sont faibles et dépourvues de son autonomie.

La téléassistance la plus courante et la plus pratique : la téléassistance ponctuelle.

A part le type de dispositif de télésurveillance, il existe également un autre type de téléassistance qu’on appelle : la téléassistance ponctuelle. D’après son nom, ces dispositifs ne sont pas disponibles que d’une manière ponctuelle. C’est seulement au moment que vous en avez besoin qu’il est disponible, un genre de service qui exige un contrat hors du commun, c’est-à-dire un contrat plus spécifique. Ce type de prestation est réservé pour les personnes qui sont inquiètes de partir en voyage pendant quelque temps, sans pouvoir assurer l’assistance de leurs parents.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.